ACCUEIL > Articles > Paddle oui… mais en rivière sur l’Aude ! by Gwennice11 !

Paddle oui… mais en rivière sur l’Aude ! by Gwennice11 !

Je vous emmène…faire du paddle en rivière ! Bien plus fun que sur un lac, le challenge est de réussir à passer les rapides sans tomber tout en restant debout et élégante of course !😁

Accueil avec café et thé pour bien se réveiller. Didier m’équipe de casque, de gilet de sauvetage et de pagaie. Après un brief sur le maniement de la pagaie, du paddle ou encore le parcours, les choses sérieuses commencent.

Comment monter sur un paddle depuis la rive …avec élégance ! Puis comment trouver son équilibre sur le plan d’eau calme avant de se lancer sur le toboggan à canoë allongée. NB : bien fermer la bouche pour l’arrivée 😉.

Me voila partie pour 6 km de descente entre zones calmes et petits rapides en autonomie. Je vous avoue avoir passer mon premier rapide à genoux sur le paddle pour finir dans l’eau ! J’ai alors compris l’utilité du casque et des baskets, il y a quelques beaux rochers sur le parcours.
Très rapidement, je prends confiance, je reste debout coûte que coûte avec un style de plus en plus assuré.

Nous croisons quelques canoës, faisons une courte pause devant le Château de Roquecourbe. Nous prenons le temps d’observer la nature, de se rendre compte que cette rivière bien tranquille en période estivale doit être très tumultueuse lors des fameux épisodes cévenols.

Arrivés au pont de Castelnau après 1h30 de paddle et 6km dans les bras (en vrai … le courant aide bien plus que sur lac !), une navette nous attend pour nous ramener à la base de départ et à notre voiture.

Bilan de l’expérience : j’ai travaillé mon équilibre ! J’ai apprécié le prêt du bidon étanche à positionner sur le devant du paddle pour appareil photo, petit gouter et bouteille d’eau.😎