Festejades
Ces 3 jours très très conviviaux sont ouverts à tous, à ceux qui parlent occitan ou pas, à ceux qui savent danser ou non, à ceux qui aiment les bodegas ou pas, à ceux qui sont d'ici ou d'ailleurs. Bref, c’est la Fèsta d'Oc.
La preuve est donc faite que tradition et modernité se conjuguent au pluriel des années avec des artistes aux talents multiples. Vous pourrez compter sur la chaleureuse ambiance des bodegas qui proposent les produits et vins du pays. Les festejaires chantent avec tant de cœur que même « le pirate Barberousse n’en dort pas la nuit ! »
S’il vous faut des prétextes festifs pour venir arpenter les rues circulaires de Gruissan, nous vous proposons un choix judicieux : retrouver des amis, déguster un bon steak de thon ou quelques « chipirones », s’enivrer d’odeurs alléchantes, ou « bouger votre corps » grâce aux sonorités musicales pleines d’énergie. Sans oublier la bonne humeur des artistes totalement déjantés, passionnés, qui feront de ces trois soirs de fête un spectacle unique à Gruissan.
Programme du samedi:
De 10h à 16h30 / Place Gibert et Sablou FESTEJOCS
À partir de 17h / dans les rues
Colla Gegantera, Bufan fort,
Grandeur Nature, 100% OAÏ Spirit
20h / scène 2 / Place de l’église
RASKAS (Folk’n roll d’OC)
Le groupe combine des musiques traditionnelles des Alpes occidentales avec du funk, de la pop, du rock ou du reggae. Son objectif est de faire un savant mélange de contemporain et de traditions. Ces machines de scène ont pour devise de vous faire danser et chanter.
21h30 / scène 1 / Place Gibert
LE TROTTOIR D’EN FACE
(rumba, chanson, ballade, reggae)
Le Trottoir d'en face est l'histoire de deux frères et six copains fervents adeptes de la chanson française. La bande crée de joyeuses poésies accompagnées de cuivres et de percussions. Le spectacle propage des ondes positives et invite à la fête. Ne manquez pas ces musiciens qui sillonnent la France depuis longtemps et qui donnent tout sur scène.
Mardi: fermé
Mercredi: fermé
Jeudi: fermé
Vendredi: fermé
Samedi: fermé
Dimanche: fermé